La société de développement s'occupe des dossiers qui font progresser la muncipalité. De plus, ils sont responsables des initiatives pour favoriser l'arrivée de nouveaux habitants, par exemple le remboursement de taxes, aide de 200$ par nouvel enfants, etc.

Toujours active, la société de développement de Saint-Pierre- de-la- Rivière-du-Sud a tenu son assemblée générale le 21 juillet 2016. Les personnes suivantes ont été reconduites dans leurs fonctions : M. Luc Létourneau (président), Mme Jocelyne Gosselin (vice-présidente), M. Régis Proulx (secrétaire-trésorier) ainsi que Mme Anna-Marie Krause et M. Daniel Dionne (administrateurs).

Lors de l’assemblée, il y a eu ratification des états financiers et approbation des rapports d’activités pour 2014 et 2015.

Mandats de la société

Rappelons que la société administrer le programme d’aide financière aux familles, à la construction résidentielle et au remboursement du droit de mutation. Bon an mal an, la société de développement réalise également des mandats ad hoc tel le projet de sonorisation de l’église et de la sacristie en 2014.

Modification au programme d’aide financière

En collaboration avec le conseil municipal, la société a modifié son règlement d’aide financière au chapitre du remboursement du droit de mutation pour l’acquéreur d’une résidence déjà construite.

Dorénavant, le propriétaire d’une habitation admissible recevra de la Société de développement de Saint-Pierre- de-la- Rivière-du- Sud, sur preuve de paiement, une aide financière équivalente à un maximum de 750,00$ de la somme versée comme droit de mutation à la municipalité de Saint-Pierre- de-la- Rivière-du- Sud.

L’aide financière sera versée sous deux formes :

- une part de membre utilisateur (200,00$) payée par la municipalité à Chez Philo, coopérative de solidarité d’alimentation et qui sera émise au nom de l’acquéreur ;

- un chèque couvrant le solde du montant de l’aide au droit de mutation accordé jusqu’à un maximum de 550,00$,

La part de membre utilisateur sera remboursable selon les modalités du règlement interne de la coopérative Chez Philo.

Les bénévoles de la Société de développement de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

M. Régis Proulx (secrétaire-trésorier), M. Daniel Dionne (administrateur), Mme Jocelyne Gosselin (vice-présidente), M. Luc Létourneau (président) et Mme Anna-Marie Krause (administrateur).

Adresse : 645, 2e Avenue (Municipalité)
Téléphone : (418) 248-8277